TPI propose une large gamme de matériels et services pour l’irrigation en grandes cultures, notamment céréalière et fouragère comme le Maïs, et le Blé, ainsi que les légumes de pleins champs. Nos compétences couvrent les installations de pompage, les réseaux électriques et hydrauliques, ainsi que la distribution et la mise en service d’enrouleurs, de pivots et de rampes. Nous offrons une variété de produits adaptés aux différentes régions et tailles de champs.
Pour vos ouvrages de stockage de grands volumes d’eau tels que les étangs, les bassins nous travaillons en partenariat avec des sociétés de terrassement. Nous proposons également des citernes souples et des cuves de stockage en tôle ou PEHD pour vos besoins comme l’abreuvement et les bâtiments d’élevage.
Les techniques de pompage varient en fonction de vos besoins :
Le pompage de surpression, dimensionné au plus près de votre besoin (NPSH, dénivelé, HMT, perte de charge…) et adapté à la demande grâce à la vitesse variable (variateur de fréquence).
Nous collaborons avec vous pour vos projets de réseau d’irrigation aérien ou enterré, en optimisant la position des bouches d’irrigation selon votre parcellaire et vos équipements.
Notre gamme de tuyaux et d’accessoires couvre des pressions jusqu’à 25 bar, avec des diamètres dimensionnés en fonction des débits et des matières allant du PVC (bi-orienté) au tube alu et en passant par l’inox et le PEHD.
Notre objectif est d’améliorer votre confort et la qualité de votre travail. Nous proposons des solutions pour piloter vos arrosages à distance par télégestation ou par programmation. Grâce à l’application et logiciel Raindancer, vous pouvez contrôler individuellement votre canon d’enrouleur et vos stations de pompage.
Nous proposons une vaste sélection d’enrouleurs adaptés à vos parcelles. En partenariat avec les marques Fasterholt, Bording, Perrot–Lindsay et Irrimec, nos équipements peuvent couvrir des distances allant jusqu’à 1000 mètres pour les applications les plus étendues.
Ces systèmes peuvent fonctionner de manière autonome, diminuant la charge de main d’œuvre. Les réglages peuvent être ajustés en fonction des besoins en eau spécifiques à chaque culture.
Il existe deux principales méthodes d’irrigation : les pivots, qui arrosent en cercle à partir d’un centre fixe, et les rampes, plus mobiles, capables de se déplacer et pivoter dans le champ pour une couverture maximale.